Conditions générales de vente

 

Article 1 : Objet

Les présentes conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s'appliquent à l'ensemble des commandes passées sur ce site.
Ces conditions s'appliquent pour l'ensemble des ventes réalisées à partir de ce site, à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.
Les présentes conditions ne sont pas applicables aux produits vendus sur www.best-in-show.fr.

Article 2 : Identification du vendeur ou du prestataire

Société : www.best-in-show.fr
Forme sociale : Auto entrepreneur
Siège social : Aubeterre - 24370 Carlux
SIREN : 440 141 539
Tél : 06.62.53.73.10
e-mail : contact@best-in-show.fr

Article 3 : Caractéristiques essentiels des biens et services proposés

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique " vous recherchez " de notre site. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société best-in-show.fr ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de www.best-in-show.fr sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.
Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.
La rubrique " vous recherchez " de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. TVA non applicable, art. 293 B du CGI. Les frais de port apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client. La société best-in-show.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Article 4 : Conditions contractuelles du vendeur ou du prestataire

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien " Finaliser commande " en bas de la page "vérifier et commander " après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.
La société best-in-show.fr confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.
Les données enregistrées par la société best-in-show.fr constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société best-in-show.fr dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 5 : Conclusion du contrat en ligne

Lorsque le client clique arrive à l'étape "vérifier et commander", le récapitule l'ensemble des produits et options sélectionnés, apparait. Il doit vérifier dans ce formulaire de commande l'ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphones...)

S'il n'a pas à modifier le formulaire, il doit alors prendre connaissance des présentes conditions. S'il les accepte, il doit cocher la case « j'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente». Pour poursuivre sa commande, il doit cliquer sur ''Finaliser commande''.

Après paiement sur notre serveur sécurisé ( voir ''paiement''), un accusé de réception s'affiche. Il confirme l'enregistrement de la commande et informe le client qu'un message électronique de confirmation lui sera transmis dans les meilleurs délais.

Après la finalisation de la commande, la société best-in-show est exonéré de toute responsabilité en cas d'erreurs de livraisons et prévoit des frais de retour à la charge du client en cas d'erreur de commande.

Article 6 : Paiement

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats :

  • par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues via le site de Paypal
  • par compte Paypal.
  • par chèque : la date de départ de la livraison sera à partir de la date de réception du chèque.
  • par virement : la date de départ de la livraison sera à partir de la date de réception du virement. (RIB dans les mentions légales)

Article 7 : Droit et délai de rétractation

Conformément aux dispositions légales, dans les 7 jours qui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Vous n'avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l'exception des frais de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versés au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre rétractation. Sur notre proposition, vous pourrez également opter pour une autre modalité de remboursement.

Conformément aux dispositions légales, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur.

Article 8 : Livraison du bien ou exécution de la prestation de services

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + délai d'acheminement selon le type de livraison choisie.

Best-in-show.fr vous propose 3 modes d'expéditions :
- Livraison à domicile
- Livraison en point relais
- Retrait sur un lieu de rendez-vous

La livraison à domicile est effectuée via La Poste pour un montant de 12,90€. Le délai de livraison est celui de La Poste Colissimo. Le tarif réduit est automatique pour les produits bénéficiants du transport à prix réduit à 4,50 €, désigné par un astérique * et dans la limite du poids autorisé (< 500g emballage compris). Le délai de livraison est celui de La Poste J+2.

La livraison en point relais est effectuée via Mondial Relay pour un montant de 7,90 €, et elle est offerte à partir de 60 € d'achat (montant du panier hors livraison et hors frais Paypal). Vous devez indiquer l'adresse de votre point relais où vous souhaitez récupèrer votre colis dans le champs commentaire en fin de commande.

La livraison sur un lieu de rendez vous, permet de ne pas avoir de frais de port. Il faut toutefois convenir d'un lieu de rendez-vous comme lors d'une exposition canine (calendrier des expositions canines sur www.cedia.fr). Attention, je ne participe malheureusement pas à toutes les expositions ! Il convient de prendre contacte (contact@best-in-show.fr) après réception du mail de confirmation de commande, afin de déterminer les possibilités. La commande devra être passé le jeudi au plus tard pour un retrait garantie le week end suivant, dans le cas d'une commande le samedi, je ne peux assurer aucune garantie sur la possibilité de retrait le dimanche sur lieu de rdv.

Pour la livraison à l'étranger (Allemagne, Belgique Luxembourg, Royaume Uni, Espagne, Italie, Autriche et Portugal) : uniquement à domicile. Le montant est de 12,90 € pour un colis jusqu'à 2kg. Au délà de 2kg et jusqu'à 30kg, des frais supplémentaires sont à ajouter (variable de 2 à 25 € en supplément). Il est préférable avant de passer votre commande, de demander un devis par mail à contact@best-in-show.fr afin de valider le montant exacte avant la commande. Si vous n'avez pas demandé ce devis et que le poids du colis dépasse 2kg, il vous sera demandé de payer le complément afin de recevoir votre commande. En cas de refus, la commande sera annulée et un remboursement sera effectué après déduction des frais paypal engagés. Les livraisons sur les DOM-TOM sont uniquement sur devis.

Article 9 : Garantie légale des vices cachés

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, en matières de vices cachés, vous pourrez choisir entre l'annulation de votre contrat de vente contre remboursement intégral des sommes versées et des frais de retour (en livraison point relais sur simple présentation des justificatifs.), ou la conservation de l'article livré moyennant une réduction du prix .

Nous lui rembourserons également l'intégralité des frais de retour sur simple présentation des justificatifs.